Plantes succulentes et yucca pour l’intérieur

Plantes succulentes et yucca pour l’intérieur

Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre un peu de verdure dans ce monde de brutes avec un article sur les plantes d’intérieur. Il n’y pas à dire les plantes ça habille tout de suite un intérieur tout en le rendant plus chaleureux. En d’autres termes, ça amène de la vie dans les appartements et les maisons. Mais lesquelles choisir ? Pour commencer le jardinage en douceur, j’ai choisi deux types de plantes et arbustes assez faciles à entretenir : les plantes succulentes et le yucca.

plantes succulentes

©Etsy

Les plantes succulentes : le jardinage facile

Parfaites quand on n’a pas particulièrement la main verte, les plantes succulentes sauront se faire une place de choix dans votre intérieur. On les appelle aussi plantes grasses et sont très faciles d’entretien. Nécessitant peu voire très peu d’arrosage, ces plantes vivent leur vie sans encombrer la vôtre d’heures de soin. Les plantes succulentes peuvent durer des années. Il en existe de nombreuses espèces, et donc autant de formes différentes pour trouver la succulente de vos rêves.

plantes succulentes 2

© sayyestohoboken.com

Le yucca : l’arbuste d’intérieur

Une bonne alternative aux plantes succulentes, c’est le yucca. Un arbuste d’intérieur qui peut tout de même atteindre 2,5m de hauteur. Pour le yucca, une très bonne lumière est indispensable mais surtout pas trop de soleil pour éviter qu’il ne s’assèche. L’idéal est donc de le positionner à côté d’une fenêtre orientée à l’ouest.

yucca

© houstoninteriorplants.com

Quand les plantes succulentes rencontrent le yucca

Une association qui fonctionne plutôt bien entre les plantes succulentes et le yucca. Je n’ai pas trouvé ce qu’était le petit arbre sur la table (une sorte de bonsaï ?), mais je le trouve très joli. L’installation ainsi obtenue est très jolie :

plantes succulentes et yucca

© Woonblog

Et vous, vous aimez les plantes pour décorer vos intérieurs ?

Notez cet article

2 réactions au sujet de « Plantes succulentes et yucca pour l’intérieur »

  1. N’ayant pas du tout la main verte j’ai réussi à faire tenir mon bambou presque 10 ans mais là il se meure du coup ça fait un petit moment que je lorgne du coté des succulentes qui me paraissent parfaites pour le coté peu entretien mais plante à la maison quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *