Un plaid en grosse maille pour votre canapé

Un plaid en grosse maille pour votre canapé

couverture grosse maille les enfants du design

 

Vous n’êtes surement pas passée à côté de la tendance : ce plaid à grosse maille pour votre canapé. Il fait fureur sur la toile et est devenu LE plaid à avoir chez soi. On l’appelle Chunky Knit ou couverture XXL et je vais vous montrer comment vous l’approprier en un tour de main !

 

Comment réaliser cette couverture pour votre canapé

En plus d’être super esthétique et chaud, ce plaid est super facile à réaliser soi-même. Une activité parfaite pour les vacances de Noël ! Je vais la clé pour bien commencer, il existe deux techniques :

1ère technique !

Il va vous falloir vous servir de vos deux bras (eh oui) et d’une pelote de laine de la couleur de votre choix. C’est la pionnière du tricot XXL qui nous donne sa technique : Ohhio :

Crédit photo Ohhio

2ème technique !

Utiliser des aiguilles géantes ! (oui ça fait un peu peur aha).

Pour trouver tout ce qu’il vous faut, faites un tour juste ici. Si vous n’êtes toujours pas convaincu regardez juste en-dessous et inspirez-vous !

Quelques inspirations de plaid XXL pour votre salon

couverture canapé

 

plaid canapé xxl

Et Hop ! un plaid tout doux pour votre canapé

Si vous n’êtes pas parvenue (ou si vous êtes trop feignante aha) à réaliser ce plaid pour votre canapé, pas de panique ! Vous pouvez toujours l’acheter sur Etsy ou sur le site de Ohhio ou même chez H&M Home.

Une couverture toute douce pour vos soirées d’hiver en amoureux, entre copines ou simplement toute seule devant votre film préféré ! Rien de tel pour se ressourcer, prendre soin de soin et se sentir d’attaque le lendemain !

Si vous n’aimez pas les plaids (ce qui est assez bizarre, qui n’aime pas les plaids ?), vous pouvez réaliser des coussins, des jouets, des tapis et pleins de petits objets pour votre maison. Que demander de plus pour se sentir bien chez soi ? Moi je sais et je vous ai donné mes astuces dans mon article Maison et confort : se sentir bien chez soi !

 

 

Allez c’est parti, à vos pelotes de laine !

 

 

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *