Archives de
Catégorie : Non classé

L’accord parfait, les volets coulissants

L’accord parfait, les volets coulissants

Un nouveau concept innovant : les volets coulissants

Il existe aujourd’hui un bon nombre de possibilités pour protéger sa maison ou son appartement des intempéries et des voleurs mais qui offrent aussi une isolation thermique et acoustique optimales. Seulement peu d’entre eux, allient à la fois le design à la performance … La nouvelle innovation dans l’univers de la construction relève maintenant le défi : les volets coulissants.

volets-coulissants-france-fermetures

Disposés sur des rails non apparents, les volets coulissants s’accordent parfaitement au design de votre façade, devenant un élément déterminant dans l’architecture de votre maison.

Idéal pour les grandes surfaces vitrées

Vous possédez de grandes ouvertures ? Vous souhaitez les protéger de façon optimale ? Le volet coulissant peut-être une solution idéale. Faites les glisser comme bon vous semble, en fonction de vos besoins les lames sont aussi orientables ou non.

volets-coulissants-france-fermetures

Le volet coulissant motorisé

Pour une utilisation encore plus facile, France Fermetures vous propose une solution motorisée : Ondéa. Vos volets sont maintenant connectés et vous offrent encore plus de confort. Grâce à votre télécommande, pilotez vos volets coulissants.

Une offre sur mesure

Selon vos besoins et vos envies, sélectionnez les éléments qui vous conviennent. Les volets se personnalisent à l’infini grâce au grand choix de coloris et différentes lames disponibles. Mais aussi avec la solution motorisée ou un renforcement de sécurité.

Les matériaux les plus utilisés

Le style de votre maison est important, et les fabricants de volets coulissants l’ont bien compris ! Pour que le design de votre façade soit harmonieusement bien accordé avec les volets, il suffit de choisir les matériaux qui vous correspondent le mieux. Plusieurs choix s’offrent à vous, les volets se déclinent en version alu, pvc ou bois, vous permettant ainsi de donner un côté plus contemporain ou traditionnel à votre maison.

volets-coulissants-france-fermetures

Le plus performant : Le volet coulissant en PVC

  • Ultra résistant
  • Grand choix de coloris disponibles
  • design contemporain
  • personnalisable

Le plus élégant : Le volet coulissant en bois

  • Matériel de qualité
  • Bois issu des forêts gérées de manière pérenne France Fermetures
  • Finitions élégantes
  • Solution sécurité optimale
Organiser une crémaillère

Organiser une crémaillère

Champagne pour une crémaillèreVous venez d’emménager dans une nouvelle maison ?

Alors il est temps de fêter cet évènement, en organisant une pendaison de crémaillère.

Réservez une date en faisant le tour de vos invités pour connaître leur disponibilité et leurs préférences. N’oubliez pas vos voisins : c’est toujours bien de partir sur de bonnes bases !

Le thème, les jeux et la musique

• Pensez au thème. Une soirée déguisée : un métier, une lettre de l’alphabet, un walt disney, une époque, etc.
• Pour ceux qui aiment les jeux lors d’une soirée, vous avez le choix : un Time’s up, un Pictonnary, un Taboo ou … un Scrable ? Non, tout de même ! Il y a aussi le Jungle Speed, Risk ou encore le Twister !

• Concernant l’ambiance musicale, préparez une playlist, avec deezer ou spotify !

Le plat et la boisson, essentiels pour régaler vos invités

Une table bien garnie fera des heureux. Plusieurs idées de plats s’offrent à vous. Un apéritif dinatoire (lien article sur « comment réussir un apéritif ? ») vite fait bien fait mais pas trop chargé pour ne pas caler vos invités avant le dessert : des roulés au jambon, des olives vertes, des toasts, des assiettes de charcuterie et de fromage, des légumes crus accompagnés d’une sauce, du houmous ou du caviar d’aubergines. Optez pour des muffins ou des tartes aux fruits pour le dessert.

Et pour la boisson, laissez-vous tenter par du champagne ! Ce n’est pas tous les jours que l’on fête un tel événement. Le champagne est la boisson idéale pour accueillir ses invités lors d’une crémaillère. Prévoyez également une boisson soft comme du coca-cola ou un jus exotique.
Avec toutes ces idées, vous êtes parés à recevoir vos invités dans votre nouvelle maison !

Héberger les invités

On ne le dira jamais trop, il ne faut pas reprendre le volant après une soirée trop arrosée.

Prévoyez donc de quoi coucher vos invités sur place. Si vous n’avez pas de matelas d’avance ou de clic-clac, le matelas gonflable est une solution pratique et économique.