Mon Jardin, même en hiver

Mon Jardin, même en hiver

Qui a dit que le jardinage et le potager ne pouvait pas être tendance et déco ? L’arrivée prochaine de l’automne est l’occasion unique de vous démontrer cela. Rassurez-vous nul besoin de désertez votre jardin entre octobre et mars, il existe des solutions véritablement design pour vous permettre de profiter de la verdure et vous adonner à votre passion du jardin pendant toute la saison froide. Bienvenue dans le petit monde du jardin d’hiver !

Amateurs de visites de châteaux ou adeptes du patrimoine, vous avez certainement déjà eu l’occasion de découvrir de magnifiques jardins d’hiver. Comment résister à l’ambiance sereine et romantique qu’offrent ces grandes structures en verre et en acier.

Mais n’ayez crainte, il n’est pas nécessaire d’être châtelain pour pouvoir profiter de ses plus belles plantes ou de son potager en toutes saisons. Plus que de simples vérandas, plus anciennes ou résolument modernes, je vous propose de découvrir ci-dessous quelques exemples de serres de jardin en verre qui ont particulièrement retenu mon attention.

Une serre rétro pour agrandir votre maison

Avec un style à l’ancienne, cette serre de jardin en verre se présente se positionne dans le prolongement de la maison. Il peut accueillir un véritable jardin d’hiver ou une pièce supplémentaire de la maison.De quoi créer un espace zen et tendance.

serre verre jardin couvert
Serre en Verre Adossée de chez Jardin Couvert

En mode classique : le vrai jardin d’hiver

serre de jardin
Serre de jardin en verre – source : deavita.fr

Avec des dimensions confortables et un style plus classique, cet exemple de serre entre dans la plus pure lignée des véritables jardins d’hiver. On s’y imagine aisément dans le calme végétal et dans une douce chaleur malgré le gel hivernal.

La serre design pour les mains vertes

serre au jardin
Source : aujardin.info

Avec sa forme design et des dimensions limitées, cette serre de jardin en verre affiche clairement son utilité pour le jardin et le potager. Elle se prête particulièrement au travail de semis et à l’accueil des plantes fragiles tout en s’intégrant à merveille à l’environnement du jardin pour lui offrir un vrai cachet.

Amis jardiniers et fans de déco, avez-vous également succombé ?

Mon Jardin, même en hiver
5 3 votes

2 réactions au sujet de « Mon Jardin, même en hiver »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *