Mon jardin même en automne

Mon jardin même en automne

Alors que l’été se termine à peine, les arbres prennent doucement leurs belles couleurs automnales. Rassurez, nul besoin de déserter votre jardin. Sachez profiter des ressources de la nature et de la poésie de l’ « été indien ». Je vous propose donc de découvrir quelques exemples de décorations qui vous permettront profiter d’aménager votre jardin et de profiter encore de vos extérieurs et de la douceur de l’automne.

Aménagez et entretenez votre jardin pour l’automne

Vous avez en horreur la boue et n’osez plus mettre les pieds dans votre jardin à la moindre pluie ? Il est donc temps de repenser vos extérieurs pour les rendre plus pratiques et accessibles en tout temps. Seul(e), si vous êtes bricoleur (ou bricoleuse), ou avec l’aide d’un paysagiste, définissez des espaces de circulations qui vous permettront d’arpenter votre jardin sans vous embourber.

automne pot
Source : designmag.fr

Choisissez également des espèces végétales qui permettront à votre jardin de se parer des plus belles couleurs de l’automne. A moins d’être un expert en arbustes et massifs, il pourra être intéressant de vous faire conseiller en jardinerie ou de faire appel aux services d’un professionnel de l’aménagement de jardin pour choisir les arbres et arbustes idéals pour obtenir un jardin esthétique en toute saison, et plus particulièrement à l’automne.

Profitez des ressources de l’automne pour déco de jardin au naturel

Certes, l’automne rime avec le retour de l’humidité et journées plus courtes. Mais ces conditions particulières permettent aux végétaux de perpétuer leur cycle naturel. Que vous ayez ou non la main verte, votre jardin regorge de trésors aux couleurs de l’automne.

En prévision du froid de l’hiver, de nombreux arbres cessent d’irriguer les feuilles en sèves pour se préserver. Celles-ci, vertes jusqu’alors, se colorent de jaune, d’orange, de rouge et finissent par tomber. Voletant au vent, les plus belles feuilles constituent naturellement de superbes éléments de décoration dont les couleurs se marieront parfaitement avec les teintes pommes de pin, fruits et légumes de saison pour des compositions automnales.

deco automne
Source : kadences-deco.fr

De même, si nous ne sommes pas encore à Halloween, il faut bien avouer que les citrouilles et autres potirons ou potimarrons possèdent un charme fou. Il n’est pas nécessaire de leur attribuer un sourire édenté et une mine effrayante pour les transformer en éléments de décoration pour votre jardin, et même pour votre maison.

Enfin, ne vous pressez pas trop pour mettre à l’abri votre salon de jardin. Brasero et plaid vous aideront à profiter encore de votre terrasse avec vos amis malgré l’arrivée des soirées fraîches.

brasero
Source : homeandgardendesignideas.com

Passez un bel automne tout en couleur et poésie, et surtout profitez au maximum de votre jardin !

Mon jardin même en automne
5 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *