Mobilier de jardin design : l’art de la détente

Mobilier de jardin design : l’art de la détente

Pour ne pas que l’hiver approchant à grands pas nous mette le moral dans les chaussettes, j’avais envie de vous parler de jardin, et plus précisément de mobilier de jardin. Après tout, il n’est jamais trop tôt pour préparer nos terrasses pour l’été ! Quoi de mieux qu’un joli salon de jardin pour profiter des longues soirées d’été ou qu’un confortable bain de soleil pour se prélasser ? Ah, je ne sais pas vous mais moi j’ai déjà hâte d’y être à nouveau !

Rouge ou blanc, rond ou carré, en plastique ou en bois, les choix ne manquent pas pour se créer un jardin tendance et élégant. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets ! Avant de vous parler de la marque Ma Maison Mon Jardin, pour laquelle j’ai eu un coup de coeur, retour sur les tendances en matière de meubles de jardin à venir pour 2016 !

Mobilier de jardin

© Ma Maison Mon Jardin

Mobilier et salon de jardin : les tendances 2016

Aujourd’hui, on peut réellement penser sa déco extérieure comme intérieure en apportant au jardin son style. Les défricheurs de tendances ont d’ores et déjà identifié celles que le jardin tendance de 2016 doit suivre. J’ai choisi de vous présenter les trois qui m’ont le plus attirée !

Le pastel au coeur du jardin tendance

La première de ces tendances, nommée « Past’Elles », arbore des codes rétro et féminins. Les teintes sont claires et douces tout en étant joyeuses et modernes. Les formes sont arrondies, sans angle. L’ambiance est chic et romantique. Du rose poudré au vert d’eau, le mobilier de jardin sera plutôt clair mais pourra être contrasté avec une touche de doré. Les meubles en bois ont aussi leur place dans ce décor des années 30.

L’univers industriel pour un jardin brut et graphique

Cette seconde tendance est plus masculine. Si la Past’Elles est plutôt douce, la « Démo’stration » est brute et résistante. Il faut montrer, s’imposer. En ce qui concerne le mobilier de jardin, les matières à privilégier sont l’aluminium et l’acier, avec des formes très anguleuses. Au niveau des couleurs, on choisit soit la sobriété (gris, noir) ou bien on opte pour des teintes vives et franches : rouge, bleu, orange ou jaune.

La transparence pour un jardin tendance

C’est la dernière des 5 tendances jardin 2016 : la « Trans’Apparence ». Subtile et mystérieuse, elle combine transparence et opacité. Le verre est donc à l’honneur et sa mariera bien avec des tonalités de blanc. On recherche l’élégance, le raffinement et la légèreté pour s’envoler vers un monde aérien.

Mobilier de jardin design, ou l’art de la détente

Pour un mobilier design et un jardin d’été à votre goût, j’ai repéré une boutique en ligne qui permet de mixer les tendances : Ma Maison Mon Jardin. L’un de ses atouts est de proposer différentes formes, matières et couleurs à moduler pour créer un jardin à son image et surtout adapté à son budget.

Côté salons de jardin, Ma Maison Mon Jardin s’adapte à votre espace. Par exemple, si vous avez un petit balcon, vous pouvez opter pour une petite table ronde ou carrée accompagnée de chaises pliantes. Pour les grands espaces, vous trouverez des grandes tables pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes !

Salon de jardin

© Ma Maison Mon Jardin

Pour ma part, j’ai craqué sur leurs bains de soleil aux lignes futuristes ! Oui, je suis une adepte de la détente au soleil et il me semble que ces transats vont devenir mes indispensables de l’été à venir… 😉
En plus d’être design et modernes, les bains de soleil organiques proposés par Ma Maison Mon jardin sont fabriqués en matière recyclable et non nocive pour la santé. Caractéristique intéressante, n’est-ce pas ? Pas question pour autant de faire l’impasse sur le confort et l’esthétique. Et c’est là que mon coup de coeur pour la marque s’explique ! Ma Maison Mon Jardin nous offre un modèle aussi joli que respectueux de notre planète. La courbe du dossier assure le confort et le choix des coloris n’en finit pas de me séduire… Blanc ? Rouge ? Gris anthracite ? Vert pomme ? J’hésite mais je trouverais forcément mon bonheur !

Bains de soleil

© Ma Maison Mon Jardin

Pour des aménagements extérieurs encore plus luxueux, vous pouvez vous orienter vers des produits de prestige comme des gazebos design.

Alors, prêts à aménager votre jardin pour l’été ? Quels sont vos goûts en mobilier et salon de jardin ?

Notez cet article

2 réactions au sujet de « Mobilier de jardin design : l’art de la détente »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *