Ils construisent les maisons de nos rêves d’enfants

Ils construisent les maisons de nos rêves d’enfants

Qui n’a pas rêvé enfant de vivre dans une cabane perchée dans les arbres, dans une maison sous l’océan, dans une tente au milieu des champs… Des créateurs et constructeurs de maisons associent régulièrement leur folie et leur savoir-faire pour réaliser des habitations sur-mesure, farfelues, tout droit sorties de leur imagination. Des maisons atypiques pour les enfants qui restent en nous !

Des maisons « burtonesques »

Maison BurtonTout droit sortie de l’univers de Tim Burton, découvrez des maisons en bois féériques où règles et équerres n’étaient visiblement pas au programme du chantier de construction. A n’en pas douter, Dan Pauly, le concepteur originaire des Etats-Unis, ne peut-être qu’un grand enfant fan des comptes de fée.

Source : http://www.rusticway.com/

 

Vivre comme un Hobbit

Maison HobbitN’avez-vous pas été littéralement séduits par les maisons des Hobbits, ces petits hommes aux grands pieds poilus habitant la Terre du Milieu, ce monde imaginé par JRR Tolkien ? Pour un jeune gallois nommé Simon Dale, nul besoin de faire appel à un constructeur immobilier. Plus que séduit par l’univers de Tolkien, il a décidé d’engager lui-même le chantier de sa maison à la façon de Bilbon et Frodon.

Plus qu’esthétique, cette maison est également écologique, utilisant à profusion le bois, la pierre, la paille, la terre, la chaux… Le tout prolongé par des panneaux solaires, un poêle à bois, des toilettes sèches et des systèmes de récupération d’eau permet d’en faire une maison de rêve auto-suffisante.

Source : http://www.simondale.net/

Comme un poisson dans l’eau

Si Ariel la petite sirène n’a qu’un souhait : quitter l’océan, nous sommes nombreux à rêver de la beauté et de l’immensité des fonds marins. Des architectes ont conçus la maison qui permet de vivre sous l’eau… tout en restant sec !

Maison Ariel

De nombreux projets sont en cours, mais une maison flottante et semi-immergée a déjà vu le jour au large de Dubaï pour la modique somme de … (je préfère taire le prix pour ne pas briser vos rêves).

Source : http://www.thoe.com/

Du projet le plus simple au plus complexe et onéreux, tout architecte ou constructeur doit probablement imaginer un jour réaliser la maison de ses rêves d’enfant. Visiblement certains ont sauté le pas pour notre plus grand bonheur. Et vous, comment imaginiez-vous votre « maison de grand » lorsque vous étiez petit ?

Ils construisent les maisons de nos rêves d’enfants
5 2 votes

Une réaction au sujet de « Ils construisent les maisons de nos rêves d’enfants »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *