
À la découverte de Maison et Objet 2015
Invitée au salon Maison et Objet à Paris, je me suis rendue, le week-end du 24 janvier, au salon des expositions de Villepinte, enthousiaste et curieuse ! Maison et Objet, qui fêtait son 20ème anniversaire cette année, est LE rassemblement des grands noms de la décoration. Cette édition comptait près de 3194 exposants présentant toutes les grandes tendances décoration de la saison à venir. Le salon n’est ouvert qu’aux professionnels et à la presse, c’est donc une vrai chance pour moi d’avoir pu m’y rendre.
Comment ce salon s’organise-t-il ?
Le salon est divisé en 8 halls. À chaque hall est associé une catégorie.
Sur place uniquement le temps d’un week-end, je n’ai pas eu le temps de tout voir ! Le salon est immense et impossible de survoler les halls. Effectivement, beaucoup de stands méritent qu’on s’y attarde.
Ce court séjour m’a permis de comprendre le fonctionnement de ce salon dont j’entends beaucoup parler, et de découvrir ou redécouvrir des marques aux produits mythiques ou innovants.
Ce que je retiens de cette expérience :
– L’organisation et le personnel du salon : rodés et sympathiques !
– La mise en scène de certains stands, impressionnante !
Ci dessous je vous propose un montage des stands qui m’ont le plus marqué dans les halls 6, 7 et 8.
Hall 6 : Woouf! – Jarre Technologies
Hall 7 : Missoni– Preciosa Lighting – Human Made
Hall 8 : ChocolaTexture Lounge by Nendo – Seletti – Molo – Blackbody – Le Deun – DCW éditions & véhicule Lohner – Dix heures dix
Inspirée par la Saint Valentin qui approche, c’est sur la célèbre bouche de Gufram que je vous quitte et vous souhaite une agréable journée !