Maison et confort : se sentir bien chez soi

Maison et confort : se sentir bien chez soi

Quoi de mieux que de rester confortablement chez soi quand il fait froid dehors ! Un plaid, Netflix et un chocolat chaud c’est tout ce qu’il me faut. Dans cet article je veux vous révéler comment optimiser votre maison et votre confort pour vous sentir bien chez vous !

 

Le bien-être et le confort à la maison

 

Ce que j’aime le plus chez moi c’est la luminosité de mes pièces. Il n’y a rien de plus agréable que de prendre son petit déjeuner dans une pièce baignée de lumière naturelle. Si vous souhaitez savoir comment laisser entrer le soleil chez vous allez faire un tour sur mon article : Une baie vitrée coulissante, pour un espace lumineux !. Ce qui est aussi agréable dans un espace lumineux c’est que l’on peut faire pousser de belles plantes vertes. Cependant, si comme moi vous n’avez pas la main verte vous devez rencontrer ce problème de taille : les entretenir. J’ai alors trouvé LA bonne solution ce petit objet :

Bien être maison et confort sur maisons et jardin - capteur plante

C’est un capteur pour plantes le : Parrot Flower Power.  Il est sans fil et mesure la luminosité, l’humidité du sol, la température et la quantité d’engrais. Puis, il transfère des données via une connexion Bluetooth à l’application dédiée sur votre smartphone ou tablette pour votre confort et celui de votre maison (disponible à la FNAC).

La sécurité est la clé de votre confort et celui de votre maison

 

Pour se sentir à l’aise chez soi il est important de se sentir en sécurité. On veut protéger ses proches et ses biens de toutes les personnes mal intentionnées. J’ai donc décidé de tester la télésurveillance. Ce que j’ai appris c’est qu’un simple système d’alarme ne suffit pas toujours, en effet on ne peut pas toujours compter sur ses voisins pour intervenir immédiatement. Alors pour sécuriser ma famille j’ai opté pour ce mode de surveillance 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Si quelqu’un s’introduit chez moi l’alarme est déclenchée et une alerte est envoyée au centre de surveillance (moi j’ai choisi Nexecur pour info).

Maison et confort : Votre habitat respire le bien-être

 

Ça y est votre habitat respire presque le bien-être. Vous pouvez aussi ajouter d’autres gadgets pour embaumer vos pièces comme un diffuseur d’huiles essentielles de chez Aroma-zone :

diffuseur d'huile essentielle pour votre confort et celui de votre maison

Celui-ci diffuse même des lumières pour accompagner vos humeurs et vos moments de diffusion.

Vous pouvez également équiper votre maison d’un système multiroom audio pour distribuer sans fil votre musique préférée dans toutes les pièces de votre nid douillet.

 

 

Allez, à vous de jouer !

 

 

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *