Le macramé : nouvelle tendance déco

Le macramé : nouvelle tendance déco

J’adore cette période de l’année, toutes les conditions sont réunies pour passer de bons moments cocooning chez soi sous un plaide tout doux. Ce mois-ci j’ai craqué sur la nouvelle tendance déco : Le macramé. « Un macramé ? Qu’est ce que c’est ? » C’est une création de noeuds en tissu qui forme un objet déco super tendance ! Je vous ai fait une petite sélection pour vous aider vous aussi à l’adopter.

 

Coups de coeur : ma sélection de macramé

La pièce texturée de chez Urban Outfitters

idée déco et tendance : le macramé

Ceux de la collection Ombre Folks de chez Maison Leone

idée déco et tendance : le macramé

Le tissage coloré de Pimkie Home

idée déco et tendance : le macramé

On peut également s’en servir pour créer de magnifique suspension <3, regardez ces plantes en suspension par BermudaDream

idée déco et tendance : le macramé

En bref c’est un élément déco dont je ne peux plus me passer. Il apporte un côté bohème à une atmosphère trop classique. Les possibilités sont multiples, le macramé peut même vous accompagner tous les jours et parfaire une tenue … Vous le saviez?

 

La bracelet macramé, la tendance au bout de son poignet

Cette tendance n’a plus de limite. Si vous aussi vous aimez réaliser vos bijoux vous même pour parader en soirée ou simplement pour faire plaisir à un proche alors c’est sûre que vous allez craquer. Ce modèle ci-dessous est facilement réalisable, vous trouverez le tuto dans la section juste après !

bracelet macramé tissage tendance

Il faut savoir que l’origine historique du macramé nous vient des marins. Ces techniques de nouages et ces jeux de cordages sont utilisés depuis la nuit des temps par les pêcheurs.

Mais alors, comment réaliser un macramé ?

Comme promis voici le tuto d’un bracelet facile et à la mode, s’il vous plait.

Mais ici on parle surtout déco alors je voudrais vous montrer à quel point il est facile de faire sois-même une parure murale. Il vous suffit :

  • De fil de jute d’environ 20 m
  • Une tige en bois d’environ 30 cm
  • 2 manchons de cuivre pour chaque extrémité de la tige en bois
  • Des ciseaux

En dessus de lit, en décoration murale, en porte-pots, en rideaux, en bracelet ou en sculpture, le macramé c’est La tendance du moment.

Alors à vous de jouer !

Notez cet article

2 réactions au sujet de « Le macramé : nouvelle tendance déco »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *