Une décoration d’Halloween originale

Une décoration d’Halloween originale

C’est parti, la première fête de l’année arrive demain soir : Halloween, la fête païenne des morts se fête le 31 octobre ! Si elle a pu être délaissée, c’est parce que les traditionnelles décorations avec du orange, du noir, des citrouilles et des toiles d’araignées commençaient à être usées. Aujourd’hui, de nouvelles tendances émergent pour une décoration d’Halloween originale !

Décoration d’Halloween pour la maison

La soirée d’Halloween se déroule chez vous ? C’est important d’avoir une décoration qui marquera les esprits et que vous ne retrouverez pas partout ! Vous devez commencez par choisir un thème qui innervera votre soirée : décoration, menu, costumes…

Voici quelques idées de thèmes originaux et chics à la fois :

  • un cabinet de curiosités : Si vous êtes familier du style Tim Burton et des natures mortes, ce thème devrait vous correspondre. Disposez des objets étranges comme des cadavres d’insectes sous cadre, des crânes sculptés, des roses rouges foncées séchées, des faux trophées d’animaux…
décoration d'Halloween cabinet curiosités
La déco cabinet de curiosités de laparenthesedeco.com
  • une déco Famille Addams : Famille emblématique du gothique et de l’esprit d’Halloween au quotidien. Choisissez des éléments chic tout en nuances de noir : des bougeoirs classiques surmontées de bougies noires, un miroir à l’encadrement baroque, des tapis ou rideaux en velours rouge sang…
déco halloween gothique
Une décoration gothique chic
  • inspiration Hollywood : Que ce soit plutôt du côté des monstres célèbres comme Frankenstein, Dracula, ou autre loup-garou, ou bien des ambiances angoissantes de films d’horreur, choisissez votre préféré et suivez ce fil ! Quelques accessoires, des photos encadrées du film ou du personnage, sa couleur reprise dans certains objets…
déco dracula halloween
Inspiration Dracula pour cette décoration

Les détails font la différence

Bien-sûr, ce qui fera réellement la différence entre une décoration d’Halloween classique et la vôtre, ce seront les détails. Pour transformer une déco traditionnelle en déco originale, inspirez vous des tendances actuelles :

  • Confectionnez des origamis de chauve-souris et de fantômes
  • Exit la traditionnelle citrouille : on creuse un ananas ! Véritable tendance Halloween 2016
  • Utilisez des plantes : des succulentes et autres cactus dans des cloches baroques ou des terrariums agrémentés de petits os.
  • Préparez une playlist musicale adaptée à votre thème pour plonger vos invités dans l’ambiance

Un menu accordé à votre décoration d’Halloween

Vous avez choisi un thème qui vous correspond et vous colle à la peau ? C’est parfait ! Ce sera d’autant plus facile de le prolonger dans l’assiette !

Par exemple, si votre thème tourne autour des zombies, un plat en trompe-l’œil représentant un cerveau fera sensation, âmes sensibles s’abstenir ! Si vous êtes plutôt gothique chic, choisissez de la vaisselles ornmentée et un vin rouge sang ! Cabinet de curiosité ? Faites le pari de cuisiner des insectes que vous servirez dans des assiettes à venin !

déco halloween tendance
Décorations d’Halloween tendances par Elle décor !

Revisitez la citrouille ! Star éternelle d’Halloween, cuisinez-la et servez la dans des petites citrouilles creusées. Pour la déco, repeignez-les en noir, blanc ou doré, disposez-les sur la table, utilisez des mini citrouilles pour indiquer les places de vos invités…

C’est parti ! Demain vous pourrez installer et peaufiner les détails de votre décoration d’Halloween pour une soirée réussie !

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *