3 idées déco pour une chambre d’enfant

3 idées déco pour une chambre d’enfant

Véritable lieu de vie pour l’enfant, sa chambre doit être un endroit où il se sent bien. Il ne faut donc pas hésiter à la personnaliser en fonction de ses centres d’intérêt, tout en gardant à l’esprit d’apporter une dimension évolutive à sa décoration.

Des couleurs claires pour une ambiance apaisante

Pour une nurserie ou une chambre d’enfant, je privilégie beaucoup les couleurs claires comme le beige, le gris associées à des couleurs pastels pour égayer la pièce. Des couleurs claires auront un effet apaisant, et faciliteront l’endormissement des plus petits.

En choisissant des couleurs neutres, il sera également plus simple de faire évoluer la chambre en même temps que l’enfant grandira. De plus, contrairement à un papier peint, une peinture neutre se démodera moins rapidement. Si le beige ou le gris clair vous paraissent tristes, pensez que des cadres ou de jolis stickers colorés permettront d’égayer la pièce tout en gardant un côté évolutif.

couleurs déco chambre d'enfant

 

Des mobiles et veilleuses pour les tout-petits

Qu’ils soient motorisés, musicaux ou lumineux, il existe différents types de mobiles à accrocher au dessus du berceau des tout-petits. Permettant l’éveil de bébé, le mobile sera également partie prenante de la décoration de sa chambre. Voici quelques jolis DIY trouvés sur Pinterest :

mobile chambre d'enfant

 

Pour les bébés et les jeunes enfants qui ont encore peur du noir, les veilleuses sont une bonne alternative à la porte qui reste ouverte sur un couloir allumé.

veilleuse chambre d'enfant

Au centre : Little Cloud Lamp – 230$. Droite : Miffy lights – 195$.

Une cabane dans une chambre d’enfant

En grandissant, les enfants aiment les recoins et les petits espaces douillets rien que pour eux, pour jouer, lire, rêver. C’est pourquoi aménager un petit coin avec un tapis recouvert de multiples coussins peut être une bonne idée pour une chambre d’enfant. Certains parents ont plus que bien appliqué cette idée et ont créé de jolies cabanes à l’intérieur de la chambre de leurs petites têtes blondes.

cabane chambre d'enfant

 

Vous pouvez retrouvez toutes ces inspirations déco (et bien d’autres) sur mon board Pinterest “Chambre d’enfants”.

Notez cet article

Une réaction au sujet de « 3 idées déco pour une chambre d’enfant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *