Chauffer sa maison avec une pompe à chaleur réversible

Chauffer sa maison avec une pompe à chaleur réversible

Depuis plusieurs années, nos modes de chauffages ont évolué. Fini donc l’utilisation massive des énergies fossiles non durables et polluantes. De plus en plus de personnes font l’acquisition et installent chez eux une pompe à chaleur réversible air/air. Face à cette forte demande en énergie durable, le fabricant Daikin propose une large gamme de climatiseurs, pompes à chaleur et autres modules permettant de se chauffer durablement et en réduisant sa facture d’électricité.

Comment ça marche et pour quelle utilisation ?

Un climatiseur Daikin ou régulièrement appelé Pompe à chaleur (PAC) est un module disposant d’un ventilateur permettant de transformer l’air extérieur en chauffage. Via un fluide présent dans la pac, l’air emmagasinée peut être chauffée et expulsée via les split (module qui expulse l’air dans la maison ou la pièce). Ainsi, selon le réglage du thermostat Daikin, la température sera chaude ou fraiche (si vous disposez d’une climatisation réversible bien entendu).

Les avantages des pompes à chaleur

L’avantage d’une pompe à chaleur réside dans le fait que ce mode de chauffage est peu couteux en électricité, fini les pleins de fioul et de gaz, l’énergie consommée est verte et gratuite.

Le deuxième avantages se retrouve dans la souplesse d’utilisation de la pac, notamment avec le modèle Daikin ALTHERMA , qui peut se régler en basse température comme en haute température. Ainsi, ce monobloc Daikin vous donne la possibilité de remplacer votre chaudière puisqu’il fonctionne avec l’air et l’eau et pourra aisément chauffer l’eau sanitaire de toute votre maison.

Le troisième avantages est tout simplement le gain de temps et d’espace lors de l’installation d’une pac Daikin ou Mitsubishi. En effet, en moins d’une journée, les modules sont prêts et fonctionnels.

Vous aussi, optez pour ce mode de chauffage et bénéficiez d’économies d’énergies dès la première année.

Chauffer sa maison avec une pompe à chaleur réversible
5 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *