Déco : Aménager une petite salle de bain

Déco : Aménager une petite salle de bain

Une salle de bain ce n’est déjà pas facile à mettre en valeur, alors quand la surface au sol ne dépasse pas les 10m2 cela peut devenir un vrai défi à relever. Je m’étais déjà penchée sur l’aménagement des petits espaces dans un précédent article mais j’ai décidé de me concentrer sur cette pièce en particulier.

Voici donc quelques idées de décoration pour aménager une petite salle de bain. Quand je dis aménager, je pense bien sur à la disposition des différents indispensables de la pièce : baignoire ou douche, lavabo et toilettes mais également à la décoration et au rangement de ce petit espace.

 

Des couleurs claires pour aménager une petite salle de bain

On ne le dira que trop : pour agrandir et illuminer une pièce rien ne vaut le blanc. Le blanc et autres variantes claires à base de gris/beige clair seront donc vos meilleurs alliés pour mettre en valeur votre petite salle de bains. Les couleurs ne sont pas proscrites, bien au contraire mais ne doivent pas prédominer pour ne pas écraser ce petit espace.

Petite salle de bains aux couleurs claires, la petite étagère au-dessus des toilettes est top :

aménager une petite salle de bain 1

© What Katie Does

Nuances de gris pour cette petite salle de bain avec douche à l’italienne :
aménager une petite salle de bain 2

© stockholm-vitt.blogspot.com

Décorer une petite salle de bain avec des miroirs

Pour accentuer l’impression d’espace dans une petite pièce, rien de tel que les miroirs. N’hésitez donc pas à habiller vos murs avec de grands miroirs pour un effet salle de bain de château (ou presque). Outre leur aspect esthétique, les miroirs sont en plus très pratiques pour se préparer le matin.

miroir salle de bain

© Coté Maison

miroir salle de bain 2

© Hative

Des rangements astucieux pour aménager une petite salle de bain

Bien ranger un petit espace, c’est indispensable pour ne pas noyer sa pièce d’objets divers. Mais quand on a une toute petite salle de bains, il est parfois difficile voire impossible d’y caser un meuble pour entreposer brosses à cheveux, à dents, innombrables produits de beauté et autres linge de maison, indispensables au quotidien. Bref, c’est souvent un véritable casse tête… à moins d’opter pour certaines de ces solutions ingénieuses pour votre petite salle de bains.

J’aime beaucoup ce détournement de bocaux pour ranger les affaires de la salle de bain :

rangement salle de bain

© Huffington Post

Cette petite étagère remplie de vernis à ongles peut aussi être très pratique pour ranger toutes sortes de produits de douche, de crèmes… :

rangement salle de bain 2

© BuzzFeed

Pour d’autres inspirations et idées pour aménager une salle de bain, rendez-vous sur mon board Pinterest « Salle de bain ».

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *