Optimisez l’aménagement de votre balcon

Optimisez l’aménagement de votre balcon

Dans un précédent article je vous parlais des solutions pour aménager un petit espace intérieur, aujourd’hui c’est au tour de l’extérieur. Donc si vous avez un appartement à balcon, ou même une maison avec une toute petite terrasse, les conseils et astuces qui vont suivre sont pour vous. En effet, quand on n’a pas de jardin, et qu’il fait beau dehors, il est important d’optimiser au maximum ces petits espaces extérieurs pour s’y sentir bien. Voici donc 3 astuces déco pour mettre en valeur votre balcon ou votre petite terrasse sans l’encombrer. 

Un jardin vertical pour décorer son balcon

Qu’on se le dise, ce n’est pas parce que vous n’avez pas de jardin que vous ne pouvez pas jardiner ! Grâce au jardin vertical, vous pourrez désormais faire pousser et entretenir vos propres plantes directement sur votre balcon ou votre terrasse. Cet ingénieux système consiste à fixer les plantes sur divers supports, muraux ou non. Avec l’arrivée du printemps, c’est le moment de s’y mettre, il existe même quelques DIY pour en construire soi-même.

jardin suspendu balcon © homemade-modern.com

 

Le fauteuil suspendu pour aménager sa terrasse

Pour une petite sieste ou bien tout simplement pour lire un bon livre, rien ne vaut un bon fauteuil suspendu. Cet objet hybride entre le hamac, la balançoire et le fauteuil a toutes les qualités. Fixé en hauteur ou bien à l’aide d’un support posé au sol, il en existe plusieurs modèles pour un moment de détente assuré.

fauteuil suspendu balcon

 

Aménager son balcon avec un coin repas

Le coin repas, c’est l’indispensable de tout balcon ou terrasse qui se respecte. En effet, rien de tel que de pouvoir manger au soleil quand les beaux jours arrivent. De plus, la petite table ainsi installée pourra également servir de bureau à l’extérieur ou bien encore d’espace de jeu pour les enfants.

coin repas balcon

 

Se détendre, manger ou bien jardiner, tout est possible sur un balcon à condition d’optimiser ce petit espace au maximum. Vous pouvez retrouver toutes les photos illustrant cet article et bien d’autres inspirations sur mon board Pinterest “Terrasses & Balcons”.

 

Notez cet article

2 réactions au sujet de « Optimisez l’aménagement de votre balcon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *